Parce que malheureusement l’histoire d’Isabelle et de ses 5 filles n’est pas un cas isolé et parce qu’aujourd’hui l’État Français ne prend pas en charge les enfants orphelins à la suite de féminicide …

Dans notre cas, nous avons été aidé par l’UNFF qui nous a apporté de précieux conseils et nous a permis de prendre les meilleures décisions dans une situation qui nous semblait tellement irréelle ! Tout était nouveau, tout était à apprendre.

Notre vision, si on se permet un instant de rêver, c’est d’avoir la capacité à terme de venir en aide aux enfants dans le même cas que MANEL. Venir en aide dans le partage de notre expérience ! (Mamie pourrait déjà écrire un livre sur la longue liste d’expériences vécues durant les mois passés) mais aussi venir en aide financièrement en redistribuant l’excédant des dons au-delà de la mission de MANEL.

Bien sûr pour le moment ceci est un rêve et donne un sens supplémentaire à cette tragédie. Avoir ce rêve, cette vision nous apporte peut être un peu plus de résilience.

Le temps n’est pas venu de trop rêver, le quotidien nous rattrape constamment … mais pourrions-nous aussi rêver d’un monde où les enfants pourraient grandir avec leurs parents et qu’enfin perdre sa maman dans des conditions pareilles ne soit plus une réalité tellement irréelle !