C’est l’histoire d’Isabelle, une maman, une fille, une soeur, une nièce, une cousine, une amie, qui nous a quitté bien trop tôt, victime de féminicide.
Isabelle a 5 filles âgées de 4 à 14 ans au moment des faits. Cinq enfants qui se retrouvent du jour au lendemain sans maman, sans maison, sans leurs affaires …
Toute la famille a réagit vite, très vite, pour s’organiser et trouver des solutions malgré le choc et la douleur. Papi a accueilli ses petites filles dans sa maison, tout le monde a participé dans un chaos ordonné.
Puis en à peine quelques jours mamie a quitté sa maison dans la Creuse en laissant absolument tout derrière elle avec un seul objectif : venir s’occuper de ses petites filles.
Un jour poussant lourdement un autre, une organisation s’est mise en place dans une succession de secousses (parfois violentes) apportées par la multitude de dossiers à gérer dans un temps record … où trouver la place de faire son deuil dans tout ça … ?
Mamie est donc tutrice des 5 enfants, elles habitent dans leur nouvelle maison, chacune a sa place et la vie doit reprendre son cours pour grandir, se construire, se réaliser …
Le 25 novembre 2023, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, est née notre association: MANEL, un peu plus de 8 mois après avoir perdu Isabelle.
MANEL c’est: Mélina Analya Nessa Evea Lylha
La mission est claire : soutenir et assister le développement des cinq filles d’Isabelle, victime de féminicide.